L’herboristerie du Père Blaize – une institution marseillaise

Depuis la nuit des temps l’homme a puisé ses ressources dans son environnement végétal. En quête de remèdes à base de plantes et de médecines douces, nous revenons de plus en plus à la phytothérapie et à l’aromathérapie. Authenticité, naturel, agriculture biologique, productions locales, tels sont aujourd’hui les maîtres-mots dans la recherche du bien-être.

L’herboristerie du Père Blaize a été créée en 1815 par Toussaint Blaize, en ouvrant son herboristerie rue Méolan, au cœur du centre historique de Marseille, ce savant guérisseur venu des Alpes de Haute Provence met en avant les vertus de la phytothérapie, l’art de soigner avec les plantes.

Pendant près de 2 siècles, l’officine sera dirigée par les descendants de son fondateur, sur six générations. Aujourd’hui devenu pharmacie-herboristerie, le fameux magasin partage toujours son savoir-faire unique, et continue de proposer des milliers de produits, plantes médicinales, herbes et formules naturelles, contribuant à forger la réputation d’une enseigne chargée d’histoire.

DÉCOUVREZ NOS RECETTES COUPS DE CŒUR :

La tisane éclat de la peau : cliquer ici

La tisane détox, idéale après les fêtes et pour préparer l’été : cliquer ici

Recette « spécial TONUS » : concoctez-vous une potion qui vous donnera du peps pour affronter cet hiver vigoureux !

Ingrédients : 1 poignée de verveine sèche ou fraîche, 1 citron vert bio, 1 litre d’eau

Faites bouillir l’eau pendant 30 minutes en y incorporant la verveine et le citron coupé en quartiers. Buvez à volonté !

HERBORISTE, UN MÉTIER, UNE HISTOIRE

Le plus simple est de pousser les portes de cette officine légendaire et de vous laisser guider par ces nouveaux apothicaires des temps modernes…